Natura 2000 en Morvan

 

Le réseau Natura 2000 du Morvan englobe 3 sites, couvrant près de 64 000 ha pour tout ou partie du territoire du Parc naturel régional du Morvan sur 81 des 133 communes qui le composent, soit approximativement 19,7 % de son territoire.

Le Parc du Morvan a directement en charge l’animation de 2 sites :

  • "Milieux humides, forêts, pelouses et habitats à chauves-souris du Morvan"
  • "Bocage, forêts et milieux humides du Sud Morvan"

L'autre site, non animé par le Parc, est « Pelouses, forêts et habitats à chaves-souris du sud de la vallée de l'Yonne », animé par la communauté de communes entre Cure et Yonne.

 

Le premier DocOb a été validé en 2000 et depuis, les 11 DocOb ont été finalisés et sont maintenant en cours d’animation. Ils sont également en cours de réactualisation suite à la fusion des sites, fin 2019. En effet, afin de faciliter le côté administratif de l'animation des sites, les 11 sites Natura 2000 d'origine ont fusionné pour n'en faire plus que 2. De plus, d'anciennes entités du site "Gites et habitats à chauves-souris en Bourgogne" font désormais partie du site Natura 2000 géré par le Parc.

 

La carte interactive suivante localise les sites gérés par le Parc. Vous pouvez naviguer sur la carte, changer le fond de carte (bulle en bas à droite) et obtenir des informations sur les sites en cliquant dessus (nom du site, superficie, animateur...) :

  • orange : site "Bocage, forêts et milieux humides du Sud Morvan", géré par Camille GUET
  • rose : entités gérées par Clément GARINEAUD, site "Milieux humides, forêts, pelouses et habitats à chauves-souris du Morvan"
  • bleu : entités gérées par Justine DURET, site "Milieux humides, forêts, pelouses et habitats à chauves-souris du Morvan"

Télécharger la carte des sites en PDF

 

Réalisation : PNRM


Parc Naturel Régional du Morvan
Maison du Parc
58230 Saint-Brisson
tel : 03 86 78 79 00