Vous êtes ici

Colloque international du Life + "continuité écologique", le 31 mai et le 1er et 2 juin 2017

Date de l'actualité: 
15/03/2017

 Inscription au colloque international de restitution du Life

 Les petites rivières sont marquées par l’aménagement de très nombreux ouvrages qui les fractionnent et créent une rupture de la continuité écologique, affectant tous les équilibres des écosystèmes.

 Le rétablissement de la continuité écologique sur les cours d’eau est désormais un enjeu prégnant de la Directive Cadre Européenne sur l’eau (DCE) et de sa déclinaison dans la loi française. Pour autant, ces nouvelles réglementations sont difficiles à appliquer, principalement du fait des héritages historiques, paysagers et culturels, mais aussi de l’évolution des technologies. A ce jour, la restauration de la continuité écologique est en plein cœur du débat et suscite beaucoup d’inquiétudes de la part des propriétaires, élus et autres usagers de nos rivières.

 Afin de répondre à cette problématique, les Parcs naturels régionaux du Morvan et des Ballons des Vosges se sont associés sur le programme Life « Continuité écologique, gestion de bassin-versant et faune patrimoniale associée ». Ils souhaitent désormais, avec leurs partenaires, partager leurs expériences au travers d’un colloque international, du 31 mai au 2 juin 2017, au palais des congrès de Beaune (France, 21).

 

Si vous souhaitez participer à ce colloque international, veuillez remplir ce formulaire 

Vous avez jusqu’au 30 avril pour vous inscrire. Vous retrouverez toutes les informations utiles ainsi que le formulaire d’inscription ici